Quelle mutuelle prendre lorsqu’on a des lunettes ?

Quelle mutuelle prendre lorsqu’on a des lunettes ?

La mutuelle optique est la mieux adaptée pour les adhérents qui portent des lunettes. Elle propose souvent des garanties renforcées pour les dépenses concernant les accessoires et actes optiques.

La mutuelle optique pour compléter la sécurité sociale

Les différentes fournitures optiques, particulièrement les lunettes de vue, sont prises en charge par la Sécurité sociale à condition qu’elles fassent l’objet d’une ordonnance médicale prescrite par un ophtalmologue. Il est à noter que tous les accessoires sur prescription médicale ne sont pas forcément remboursés.
Certains verres et les lentilles jetables sont par exemple non remboursés, car ils ne figurent pas dans la liste des soins et produits remboursables de la Sécurité sociale. Le taux de remboursement du régime obligatoire est de 60 % suivant le tarif conventionnel.
Le piètre remboursement de la Sécurité sociale des verres et des montures bloque l’accès aux meilleurs soins pour ceux qui ont des problèmes de vue. Les tarifs de convention sur les différents postes optiques sont dix fois plus faibles que les prix réels des produits et actes sur le marché.
Il est impératif de souscrire à une mutuelle qui rembourse mieux les frais de lunettes. La complémentaire santé offre un niveau de remboursement intéressant pour les soins d’optique.

Ainsi, en France, la majorité des personnes dépensent une grosse somme pour traiter les troubles de vue. Le coût engagé pour acquérir ses lunettes représente une part énorme de son budget. Ainsi, il est essentiel de bien choisir la mutuelle qui prendra en charge des frais de lunettes.

La démarche pour trouver la meilleure complémentaire optique est simplifiée grâce au comparateur mutuellesante.org. Sur ce site, les futurs adhérents doivent seulement remplir un formulaire de demande de devis pour recevoir ensuite de nombreuses offres à comparer.

Lors de la comparaison des différents devis, il faut vérifier le mode de remboursement utilisé (en pourcentage ou en forfait annuel), car l’étendu de la prise en charge en dépend. Un gros pourcentage de 300 % BRSS ne permet, par exemple, qu’obtenir un remboursement de 6,87 %. Il vaut mieux opter pour les montants forfaitaires indiqués en euro pour éviter les mauvaises surprises.

VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 3.0/3 (1 votant)
Quelle mutuelle prendre lorsqu'on a des lunettes ?, 3.0 out of 3 based on 1 rating