Combien coûte une complémentaire santé pour une famille ?

Combien coûte une complémentaire santé pour une famille ?

Le coût de la complémentaire santé dépend généralement des départements et des régimes auxquels le souscripteur est soumis. Il peut aussi varier selon le nombre des personnes couvertes dans le cas d’une famille. Relativement à une personne individuelle, le tarif familial est assez élevé. Cependant, certaines mutuelles familles proposent des réductions dans certains cas.

Résultat des études

Selon la région
La région parisienne est celle où les coûts des cotisations des mutuelles sont les plus élevés relativement au reste du territoire. En effet, un ménage composé de 2 enfants et de 2 adultes paiera un peu moins de 115 euros par mois.

Les zones est et ouest de l’hexagone ont les tarifs mutuelles les plus bas, comme exemple il y a l’Alsace-Moselle, la Vendée ou la Loire Atlantique. Les cotisations par famille sont moindres dans ces départements.

Les frais de santé propres
Le tarif familial sur un contrat classique est de 99,85 euros par mois en moyenne. Dans le cas d’un actif de 25 ans, le coût moyen est d’un peu plus de 28,10 euros. Cependant, les prix peuvent différer par département.

À part la région parisienne, la PACA est celle où les coûts mutuelle sont aussi très élevés. Les tarifs dans cette région est 15 % supérieurs au reste du territoire français.

L’offre adaptée à la famille

En général
La mutuelle famille répond dans un cas général aux besoins de chaque membre de la famille. Par exemple, une forte couverture en hospitalisation pour la mère de famille et une couverture importante pour l’orthodontie pour les enfants.

Les services que proposent les complémentaires d’assurance famille portent généralement sur l’orthodontie, l’assistance pour les enfants qui sont immobilisés, un lit accompagnant pour l’hospitalisation et une prime de naissance. Il est donc recommandé de se souscrire à une mutuelle famille dans le cas où certains besoins ne sont pas bien remboursés par la sécurité sociale.

Possibilité de réduction
Il est possible d’avoir des rabais de cotisation mensuelle pour les souscriptions en mutuelle familiale. Cela ne dépend pas de l’emploi des conjoints, du nombre d’enfants ou des régimes auxquelles la famille est soumise. Pour faciliter les recherches, notre site permet de faire la comparaison de 200 mutuelles santé en prenant compte des différents besoins de chacun.

VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 2.5/3 (2 votants)
Combien coûte une complémentaire santé pour une famille ?, 2.5 out of 3 based on 2 ratings