Comment trouver une maison de retraite

Parce que nous pensons souvent à nos vieux jours et à notre entourage, nous souscrivons à partir d’un certain âge à une mutuelle Senior, ou tout du moins une mutuelle santé avec des options qui répondent à nos futurs besoins. Et avec le temps, ce sont nos proches qui mettent en place cette démarche.

Mais choisir une bonne mutuelle ne fait pas tout, il y a les à côté comme lorsque l’un de ses parent se retrouve seul, qu’il ne se sent plus apte à le rester dans les gestes du quotidien, que sa sécurité à domicile devient compromise par son manque d’autonomie, il faut agir.

Le choix du placement en maison de retraite

Nous le savons tous, choisir de placer quelqu’un en maison de retraite n’est pas un choix facile. Il faut en revanche penser, que pour le bien de la personne, cette solution reste tout de même une belle alternative. Votre parent ne sera plus seul et sera entouré nuit et jour et si ce dernier souffre de maladie, il pourra être placé dans des établissements plus ou moins médicalisés.

Alors, comment faire le bon choix de la maison de retraite ?

Il existe des services spécialisés dans la recherche de places en maisons de retraite, et aujourd’hui, nous souhaitons vous en présenter un plus particulièrement.

Il s’agit du site www.capretraite.fr . CAP RETRAITE est un service gratuit, disposant d’une expérience de plus de 18 ans dans le secteur et vous propose à l’heure actuelle plus de 900 maisons de retraites. Vous avez une interrogation quant à votre choix de maison de retraite, vos inquiétudes en matière de subventions comme l’APA ou sur les services du CLIC ou encore du CCAS, de droit ou tout simplement des questions sur les personnes agées, le site  est LE site qu’il vous faut, alors n’attendez plus

VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 2.7/3 (3 votants)
Comment trouver une maison de retraite, 2.7 out of 3 based on 3 ratings