Vaut-il mieux faire évoluer son contrat ou changer de mutuelle santé ?

Vaut-il mieux faire évoluer son contrat ou changer de mutuelle santé ?

Cela dépend des cas : il est possible de modifier son contrat au fil du temps et selon ses besoins. Il y a cependant des conditions à respecter pour pouvoir effectuer des changements. Si l’adhérent n’est vraiment pas satisfait des prestations de sa mutuelle, il peut en changer.

Modifier son contrat en fonction de ses besoins

Les garanties d’un contrat de mutuelle peuvent être modifiées selon ses besoins. Avec certaines mutuelles, on peut obtenir un remboursement assez élevé sur les soins dentaires. D’autres complémentaires peuvent proposer une excellente prise en charge pour les médicaments ou l’optique. C’est pour cela qu’il est nécessaire de modifier les garanties d’un contrat de mutuelle, car les besoins peuvent varier au fil du temps.

La grande majorité des mutuelles accordent à ses clients la possibilité de modifier les garanties en fonction de leur besoin du moment. On peut, par exemple, diminuer le remboursement sur une prestation dont on n’a pas vraiment besoin et accroitre le taux de remboursement des frais dentaires. Dans ce cas, la cotisation reste inchangée. Les garanties peuvent être changées en fonction des événements qui se produisent au fil des années. Il n’est cependant pas possible de modifier le contrat à tout instant, sauf dans certaines circonstances. La plupart du temps, c’est pendant la date d’échéance du contrat qu’on peut modifier les garanties.

Changer de mutuelle, une option pour payer moins cher

Au fil du temps, ses besoins peuvent changer. Avant de souscrire à une mutuelle, il est ainsi nécessaire de vérifier si elle comporte un délai de carence.

En ce qui concerne la chirurgie, le dentaire et l’optique, il faut voir de près les divers types de garanties qui sont proposés par la compagnie. Si on est en bonne santé, on peut opter pour quelques types de garanties et de ce fait, on pourra obtenir des prises en charges optimales. Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire de demande de devis de mutuellesante.org. On pourra des comparaisons de prix et voir la mutuelle qui propose la meilleure garantie répondant le plus à nos besoins sur ce site.

Le contrat de souscription à la complémentaire santé peut être résilié un an après la souscription. Le délai de résiliation d’une complémentaire santé est de 2 mois environ. Il y a également des cas où la résiliation prend effet immédiatement, lors d’un changement de situation comme la naissance d’un enfant, le mariage, le divorce, le changement de sécurité sociale, etc.

VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/3 (0 votants)