La mutuelle santé des fonctionnaires est-elle obligatoire si l’on travaille dans la fonction publique ?

La mutuelle santé des fonctionnaires est-elle obligatoire si l’on travaille dans la fonction publique ?

La souscription à une mutuelle fonctionnaire n’est pas obligatoire pour les personnes travaillant dans la fonction publique. Elle est toutefois très avantageuse puisqu’elle propose des garanties optionnelles à part les couvertures classiques.

Mutuelle fonctionnaire : nécessaire mais pas obligatoire

Dans l’Hexagone, souscrire à une mutuelle santé n’est pas obligatoire mais il est fortement conseillé à cause des frais de soin qui deviennent de plus en plus conséquents. Généralement, les couvertures maladies de la Sécurité Sociale ne sont pas suffisantes.

Les complémentaires santés sont également indispensables pour couvrir les frais de soin qui ne sont pas pris en compte par la Sécu. Les personnes travaillant dans les fonctions publiques peuvent bénéficier des garanties des mutuelles fonctionnaires avec son conjoint et ses enfants.

Le point fort de ce type de mutuelle est qu’il offre non seulement des couvertures classiques, mais aussi une prévoyance conséquente.

Les paramètres à considérer pour bien choisir

Avant de souscrire un contrat de mutuelle santé fonctionnaire, il faut comparer les différentes offres proposées par les compagnies d’assurance sur les garanties et le niveau de couverture. Ce type de mutuelle se démarque des autres formules par la présence de garanties optionnelles.

Pour comparer les tarifs et les prestations, il est conseillé de remplir le formulaire de demande de devis sur le site mutuellesante.org. En général, les contrats répondent aux besoins des fonctionnaires et couvrent les soins classiques et les consultations, les soins dentaires comme les prothèses, les montures des lunettes et les verres.

Ils couvrent également, l’hospitalisation, la maternité, les pertes de revenus et dans certains cas la caution immobilière. La carte tiers payant est aussi offert aux adhérents.

VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 2.0/3 (4 votants)
La mutuelle santé des fonctionnaires est-elle obligatoire si l’on travaille dans la fonction publique ? , 2.0 out of 3 based on 4 ratings