Les avantages de la mutuelle familiale

Les avantages de la mutuelle familiale

Tout est dans le titre me direz-vous, mais qu’en est-il réellement ? Quels sont ces avantages et y a-t-il des exceptions?

Une assurance santé familiale permet, pour des personnes (2 minimum) vivants sous le même toit de souscrire à une seule et même mutuelle, plutôt que d’avoir une mutuelle par personne, en réduisant ainsi de les dépenses liés à la santé sans en diminuer la qualité. Mais tout dépend de votre situation car si vous avez des besoins particuliers (vous ou un membre de votre famille) en matière de santé, comme un handicap, il peut être judicieux de souscrire à une mutuelle séparée ou à une complémentaire santé car les avantages d’une mutuelle santé familiale sont effectifs seulement si les besoins de la famille sont les mêmes.

Adhérer à une complémentaire santé familiale ou à une mutuelle famille permet de bénéficier d’un large choix en matière de contrats mutuelle et d’une couverture financière adaptée pour les enfants (ainsi que pour les parents) aux niveaux des soins classiques : dentaire, optique, hospitalisation, …

Certains contrats proposent une gratuité des cotisations pour les nouveau-nés jusqu’à leur 1er anniversaire et/ou pour le 3ème enfant.

Information supplémentaire :

On peut voir apparaître sur certaines offres de mutuelle santé famille, des forfaits bien-être comprenant, par exemple, les consultations chez un nutritionniste.

VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 3.0/3 (2 votants)
Les avantages de la mutuelle familiale, 3.0 out of 3 based on 2 ratings