Les soins dentaires toujours plus chers !

Les soins dentaires toujours plus chers !

Aujourd’hui les soins dentaires deviennent de plus en plus souvent un luxe que les français ne peuvent malheureusement plus se permettre ! D’après un sondage de « Santé Magazine » 42 % de la population française a déjà renoncé à une visite chez le dentiste faute de moyen financier. Il faut par contre faire une distinction entre  deux types de frais

Les soins conservatoires

Le financement de ce type de soins est le moins problématique puisque la sécurité sociale les couvrent à 70%.   Dans cette catégorie on retrouve les soins classiques (Carrie, détartrage, visite de contrôle,…).  Il faut  par contre attendre la prise en charge de votre caisse d’assurance maladie ce qui engendre l’avance de frais. Pour palier à ce problème certaines complémentaires santés  proposent à leurs assurés, le tiers payant. Ainsi si votre dentiste ne fait pas de dépassements honoraires,   la seule carte que vous aurez à sortir sera votre carte vitale.

Les soins chirurgicaux

Attention pour ces actes que les français décaleront les soins voir même y  renonceront .  Dans cette Famille de soins on y retrouve les fameuses couronnes dentaires.  La démarche est alors complément différente. Il faut dans un premier temps demander un devis à plusieurs dentistes car d’un praticien à l’autre et pour une qualité identique, les prix peuvent parfois varier du simple au double.  Dans un second temps, vous devrez faire parvenir ce devis à votre mutuelle santé pour savoir à quelle hauteur vous serez pris en charge.  Après ce petit exercice vous pourrez alors planifier votre intervention de façon plus sereine.

Un conseil ne vous lancez pas des soins couteux sans avoir pris contact avec votre mutuelle vous risqueriez sinon d’avoir de mauvaise surprise.

VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 3.0/3 (1 votant)
Les soins dentaires toujours plus chers !, 3.0 out of 3 based on 1 rating