Mutuelle chien

Mutuelle chien

Une mutuelle pour mon animal

La prise en charge des frais vétérinaires de votre animal peut s’avérer très utile en cas de problème de santé de celui-ci ou bien même pour ses vaccins, sa stérilisation et les soins que vous-même en tant que maître responsable êtes amené à lui prodiguer.

Les mutuelles santé pour votre animal de compagnie s’adressent à tous les propriétaires désirant donner une bonne couverture à leurs animaux domestiques afin d’éviter de vous mettre dans une situation financière délicate. Les garanties sont établies en fonction des besoins de l’animal et de vos attentes, ainsi vous pouvez faire le choix d’une garantie qui couvre essentiellement les risques d’accident ou bien étendre les garanties à tous les risques que présentent votre animal.

Le choix de la mutuelle s’avère être primordial, l’étendue des garanties proposée n’est pas le seul critère de détermination. Le plafond annuel de remboursement, la franchise, les taux de remboursement et les services associés à la mutuelle sont autant d’éléments très important  à étudier.

Les compagnies d’assurance appliquent des tarifs qui varient fortement d’une mutuelle à l’autre, afin de cibler la meilleure offre de nombreux comparateurs de tarifs peuvent vous y aider. En fonction des besoins de votre animal, ces comparateurs vous dirigent vers les compagnies qui proposent les meilleurs tarifs.

Les principales caractéristiques de l’assurance  pour votre animal de compagnie sont les frais de santé pris en charge. Ceux-ci comprennent les honoraires des vétérinaires, le remboursement des médicaments, les hospitalisations, les frais de laboratoire et de radiographie, le transport en ambulance, les interventions chirurgicales. Toutes ces garanties sont à la carte et c’est à vous de choisir celles qui correspondent le mieux à votre compagnon, en fonction de son âge, de la race, de son poids et de ses antécédents il n’a pas forcément les mêmes besoins.

Différentes options sont également à prendre en compte et peuvent en cas d’hésitation vous convaincre et porter votre choix sur une compagnie en particulier. Les options proposées sont nombreuses, parmi les plus courantes : la prise en charge de votre animal si vous êtes hospitalisé, l’envoi de médicament à l’étranger, l’aide en cas de décès de votre animal (capital décès) ou bien la recherche d’un vétérinaire.

Chaque mutuelle doit être unique, avant de souscrire il est vivement recommandé de demander conseil à votre vétérinaire, il pourra ainsi vous recommander la formule adaptée à votre budget.

Pour obtenir un devis pour votre animal ou pour de plus amples informations : visitez le site de notre partenaire.