Mutuelle et implant : une obligation ?

Mutuelle et implant : une obligation ?

L’implantologie n’est pas reconnue par la Sécurité sociale, alors que son coût est très onéreux. C’est la raison pour laquelle l’adhésion auprès d’une mutuelle assortie d’un forfait d’implant dentaire est incontournable.

L’implant dentaire, un soin coûteux non remboursé par l’assurance maladie

Le recours à une implantologie est un moyen qui permet d’éviter la pose d’une prothèse amovible. En effet, l’implant dentaire offre plus de confort qu’une prothèse. Cependant, celui-ci ne bénéficie d’aucun remboursement de la part de la Sécurité sociale, car il fait partie des actes médicaux hors nomenclature.

Cette situation empêche la plupart des patients de recourir à ce type d’intervention. De plus, l’implantologie coûte cher et est considérée par l’Assurance Maladie comme étant un produit esthétique. Il est à savoir que le prix d’un implant peut s’élever jusqu’à plus de 1 500 €.

Une bonne mutuelle pour se faire rembourser son implant dentaire

Si le recours à un implant dentaire est inévitable, il est devenu obligatoire de souscrire une mutuelle remboursant cet acte dentaire onéreux. Le but est de soulager les coûts, puisque cette complémentaire santé prend en charge une partie des frais liés à l’intervention d’implantologie et autres soins dentaires.

Étant donné que la Sécurité sociale n’intervient pas, la mutuelle propose un remboursement sous-forme de forfait annuel calculé sur la base de frais réels pour les implants dentaires. Afin de déceler l’offre de couverture adaptée à ses actes dentaires non remboursables, il est recommandé de demander des devis sur mutuellesante.org.

Après avoir rempli le formulaire du comparateur, il faut attendre quelques minutes pour découvrir plusieurs offres adaptés à ses besoins. Lors de la comparaison, il faut tenir compte du montant du forfait, du plafond annuel et du délai de carence s’il y en a un. Ces derniers critères conditionnent la prise en charge des frais liés aux implants dentaires.

VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/3 (0 votants)