Mutuelle Maternité

Mutuelle Maternité

Les frais liés à la maternité sont jusqu’à présent toujours pris en charge à 100% par votre caisse d’assurance maladie. Cependant une prise en charge à 100% ne signifie absolument pas un remboursement de l’ensemble des frais liés à la grossesse.  Il se peut que votre gynécologue pratique les dépassements d’honoraires ou que la clinique  ait un forfait hospitalier de plus de 25 euros par jour.  Dans beaucoup de cas une mutuelle spéciale maman peut être très utile.

La mutuelle santé avant l’accouchement

Il se peut que votre obstétricien ait un cabinet privé et pratique les dépassements d’honoraires. Vous aurez pendant la grossesse besoin de faire des échographies de contrôle qui peuvent elles aussi être au-dessus des tarifs conventionnés. Bref dans beaucoup de cas il se peut que vous ayez à payer un supplément sauf si vous avez souscrit à une mutuelle future maman.

La complémentaire santé pendant accouchement

Une chambre individuelle, la télévision voici deux petits plus qui rendront la vie plus agréable au moment de votre hospitalisation. Il est possible aussi que  l’établissement ait un forfait hospitalier non conventionné. Une mutuelle maternité pourra en fonction de la formule choisie participer aux frais de manière totale ou partielle.

La mutuelle après l’accouchement

Il se peut que vous deviez rester alitée après votre accouchement ou que vous souhaitiez voir un ostéopathe. Là encore une mutuelle santé maternité peut vous offrir un forfait médecine douce ou une prise en charge d’une aide à domicile.

Quelle assurance propose la meilleure mutuelle maman ?

En plus de toutes les prestations évoquées ci-dessus,  la mutuelle peut en plus vous offrir une prime de naissance variant de quelques dizaines à une centaine d’euros. La mutuelle peut aussi vous offrir une couverture identique à la vôtre gratuitement jusqu’au 1er anniversaire de votre enfant.

Alors, pourquoi ne pas demander à nos experts  de vous rechercher une mutuelle avec une bonne formule pour les frais liés à la maternité puisque cette recherche est gratuite . il vous suffit simplement de remplir le demande de devis ci-contre.

Les conseils de nos experts et les mutuelles pour future maman.

Aïda

La première et la seconde échographies ne sont remboursées qu’à hauteur de 70% alors pensez bien a trouver une mutuelle avant le début de votre grossesse afin d'éviter les surprises.

Aïda

Attention un taux de remboursement de 100% ne veut pas dire remboursement total, gare aux dépassements d'honoraires chez les pédiatres. Donc, soyez vigilants !

Dimitri

Un petit cadeau pour les nouveaux-nés: certaines mutuelles santés peuvent vous offrir une somme d’argent en cas de naissance ou d'adoption. N'oubliez pas de regarder les conditions de l'offre.

Infos complémentaire sur les mutuelles pour maman.

Faut-il prendre une mutuelle pour son bébé?

novembre 13, 2012

Faut-il prendre une mutuelle pour son bébé?

Il est indispensable de souscrire une mutuelle qui couvre le bébé étant donné que la première année de vie est synonyme de visites périodiques chez le médecin. Il faut cependant bien la choisir tout en tenant compte des avantages que l'enfant obtient pour son premier mois.

Quelle est la durée du congé maternité ?

novembre 7, 2012

Quelle est la durée du congé maternité ?

Au sein de notre rubrique dédiée à la mutuelle maternité, il nous semble opportun de vous faire un petit point sur le congé maternité.