Opération des yeux et assurance santé

Opération des yeux et assurance santé

L’adhésion à une mutuelle qui prend en charge la chirurgie réfractive est incontournable pour alléger ses charges lors de l’opération des yeux. Avec ce type de contrat, l’adhérent bénéficie des remboursements exprimés en forfait annuel. 

Pourquoi une mutuelle remboursant la chirurgie des yeux ?

Pour corriger la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie dans des meilleures conditions, les gens préfèrent recourir à des techniques modernes de chirurgie réfractive. Ils sont plus sûrs d’obtenir le résultat escompté selon le degré du défaut des yeux.

La chirurgie par laser est considérée par la Sécurité sociale comme une intervention de luxe, c’est pourquoi le régime de base ne le prend en charge en aucun cas. Les frais de soins de clinique liés à cette opération ne sont pas également remboursables.

Ajouté à cela, ce genre d’intervention chirurgicale coûte très cher (2 000 € à 3 000 € pour les deux yeux). Il est à souligner que le coût varie selon les honoraires du chirurgien et du personnel soignant, la structure d’accueil de l’intervention et les techniques employées.

La non-intervention de l’Assurance Maladie et le coût élevé de l’opération des yeux sont deux grandes raisons de souscrire une mutuelle optique. Cette dernière est la solution idéale pour alléger les charges liées au recours à la chirurgie des yeux.

Une assurance santé pour se faire rembourser la chirurgie des yeux

Il existe une formule spécifique de complémentaire santé qui prévoit une prise en charge des frais relatifs à une chirurgie réfractive. Elle propose généralement des remboursements en forfait pour le traitement de la cataracte, de la myopie et de la presbytie.

Afin de découvrir les mutuelles qui remboursent bien la chirurgie réfractive des yeux, il est idéal de confronter les propositions sur le marché. Pour cela, il faut compléter le questionnaire de demande de devis de mutuellesante.org. Une fois que le demandeur reçoit les offres de devis, il peut comparer les prix et les prestations pour connaître la bonne formule.

Parmi les éléments à vérifier dans chaque devis, il y a les options de renfort sur les garanties optiques, la possibilité de cumuler le forfait de chirurgie réfractive dans le forfait optique. Il faut tenir compte de certains avantages comme le report du forfait ou le bonus de fidélité si la garantie n’est pas consommée.

VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/3 (0 votants)