Quelle complémentaire santé offre de bons remboursements pour les lentilles ?

Quelle complémentaire santé offre de bons remboursements pour les lentilles ?

Les offres sont diversifiées pour le remboursement des lentilles. Afin de profiter de la meilleure offre, il est conseillé de faire des comparaisons.

Pourquoi chercher la meilleure mutuelle lentilles ?

La somme d’argent à prévoir pour les lentilles varie en fonction de leur souplesse, de leur rigidité et des besoins en correction.

Exemple de prix constatés:

  • Rigides :200 à 400 euros.
  • souples :150 à 300 euros.

Les lentilles mensuelles peuvent être vendues par lots de 6, tandis que les journalières sont renfermées dans une boite de 30 ou de 90 pièces. Le prix varie de 1 et 1,50 € la paire, et le budget annuel à prévoir est donc de 360 à 550 euros.Il faut aussi mettre de côté de l’argent pour les produits d’entretien dont le prix varie de 15 à 20 euros pour 6 mois d’entretien quotidien.

Le remboursement par la sécurité sociale

Le remboursement fait par la sécurité sociale est en fonction du défaut visuel et du type de lentilles. Le régime obligatoire effectue une couverture en cas de kératocône, d’astigmatisme irrégulier, de myopie lorsqu’elle est supérieure à 8 dioptries, d’alphaquie, de strabisme accommodatif ou encore d’anisométropie supérieure à 3 dioptries.Pour le strabisme accommodatif, le remboursement par la sécu est de 65% sur la base de 39,48 euros par œil et par an, soit un remboursement de 25,70 euros.

Le remboursement par les mutuelles

Plusieurs complémentaires proposent des formules de remboursement annuel en fonction du contrat choisi. Elles comprennent les séances d’adaptation et les achats de lentilles. A noter que les produits d’entretien ne sont pas remboursés.

Pour trouver les meilleures offres, il suffit de remplir le formulaire de demande de devis de mutuelle.

VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 3.0/3 (1 votant)
Quelle complémentaire santé offre de bons remboursements pour les lentilles ?, 3.0 out of 3 based on 1 rating