Quelle somme est prise en charge par la sécu pour des implants dentaires

Quelle somme est prise en charge par la sécu pour des implants dentaires

L’implant dentaire n’est pas remboursé par la Sécurité sociale du fait qu’il est inclus dans les actes hors nomenclature. Ainsi, il est nécessaire d’être couvert d’une complémentaire santé dentaire afin de ne pas être à la charge de tous les frais qui y sont liés.

Qu’est ce que l’implant dentaire ?

C’est l’emplacement d’une racine artificielle dans l’os au niveau de la gencive afin de maintenir une dent prosthétique. Elle est fabriquée avec du titane pour éviter la corrosion engendrée par les souillures. Elle se fait en différentes étapes comme l’ostéointégration ou l’enfoncement de la racine dans l’os et l’instauration de la prothèse dentaire.

Le remboursement par la Sécurité sociale

La mise en place de ce dispositif est onéreuse et les frais ne sont pas remboursés par les régimes obligatoires. Il est considéré comme un traitement d’ordre esthétique. Ainsi, il n’est pas inclus dans la liste des actes couverts et est classé comme « hors nomenclature ».

Toutefois, la Sécurité sociale prend en charge les prothèses et les couronnes qui sont placées au-dessus de ce matériel. Le remboursement est à 70 % du montant de la base. Le tarif qu’elle attribue est de 64,50 euros pour l’instauration d’une couronne (avec le coefficient Sécu SPR 30).

Il est de 129 euros pour 2 couronnes placées indépendamment, mais côte à côte et 64,50 euros pour celles soudées entre elles. Il est de 182,75 euros pour un bridge complet sur des implants en remplacement de toutes les dents (SPR 85).

Profiter d’une mutuelle pas chère

La meilleure solution consiste à se souscrire à un organisme de complémentaire santé. En l’absence du ticket modérateur, les mutuelles couvrent les frais par un système forfaitaire. Un futur souscripteur est face à l’embarras de choix.

En effet, le nombre de mutuelles ne cesse d’augmenter. Pour les trouver rapidement et choisir la meilleure d’entre elles, il peut consulter les sites de courtiers. Faire une demande de devis via le formulaire lui permet de comparer les prix et découvrir le plus profitable.

VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 2.5/3 (2 votants)
Quelle somme est prise en charge par la sécu pour des implants dentaires, 2.5 out of 3 based on 2 ratings