Faut-il souscrire à une mutuelle lorsqu’on est jeune actif ?

Faut-il souscrire à une mutuelle lorsqu’on est jeune actif ?

Il est primordial de souscrire une mutuelle lorsqu’on est un jeune actif. C’est le moment pour avoir sa propre complémentaire santé. Car, les jeunes salariés commencent à cette période à faire face à des risques identiques à ceux des adultes.

Pourquoi souscrire une mutuelle pour jeune actif et comment trouver la bonne ?

Après les études à l’Université, les jeunes arrivent dans le monde professionnel, ce qui leur demande plus d’énergie et de temps. Leur santé ne sera plus la même que lorsqu’ils étudiaient dans les divers établissements. Ils sont plus exposés aux risques de maladies et d’accidents.

Même si les jeunes actifs ont sûrement une bonne santé, mais ils ont tout de même besoin de complémentaire santé pour couvrir certains postes de dépenses médicaux importants à leur âge, entre autres les frais dentaires et d’optique.

Il faut savoir que la garantie de la Sécurité sociale peut être satisfaisante pour ceux qui ne souffrent pas de maladies chronologiques ou d’affections courantes à traitement onéreux (dents, yeux, etc.).  Les jeunes salariés ont la possibilité de trouver sur le marché une formule adaptée à leur statut et à leur tranche d’âge. Leur recherche de mutuelle peut se faire gratuitement et rapidement sur Internet.

Les jeunes actifs ont l’opportunité de comparer les offres de couverture santé des différents organismes de mutualité grâce au comparateur mutuellesante.org. Ce dernier met à leur disposition un formulaire de demande de devis qu’ils doivent compléter.

Après la validation de ce formulaire, ils attendent juste quelques minutes pour recevoir des formules adaptées à leurs besoins et à leurs budgets. Ils peuvent même trouver une mutuelle avec des garanties très étendues qui ne coûte pas forcement chères. Ils ont ainsi la possibilité de confronter plusieurs tarifs afin de trouver le prix le moins coûteux sur le marché.

Il faut être vigilant au niveau des remboursements de l’optique, de la pharmacie et de l’optique, car ce sont des postes essentiels pour les personnes de 20 à 30 ans. Il convient aussi de bien vérifier les exclusions, les délais de carence sur chaque poste et les différentes prestations supplémentaires proposées (tiers payant, assistance etc.).

VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/3 (0 votants)