Un travailleur non salarié peut-il avoir une mutuelle santé?

Un travailleur non salarié peut-il avoir une mutuelle santé?

Les travailleurs non salariés peuvent bénéficier d’une mutuelle tns selon la loi Madelin. Les cotisations qu’ils doivent verser à aux organismes auxquels ils sont souscrits sont seulement déduites de leurs bénéfices imposables.

La mutuelle TNS

Les travailleurs non salariés sont nombreux en France et sont généralement mal couverts en matière de protection sociale. Ils risquent alors de ne bénéficier d’aucun remboursement en cas d’arrêt de travail…
Pour éviter ce problème, ils pourront toutefois souscrire une mutuelle, cela selon la loi Madelin. En effet, d’après cette loi, ils ont la possibilité de s’affilier à une mutuelle sans être obligés de supporter directement les cotisations qu’ils doivent verser à l’organisme. Celles-ci sont déduites de leurs bénéfices imposables.
La mutuelle TNS couvre alors certains frais qui ne sont pas pris en charge par le RSI ou le régime social des indépendants. Elle est aussi avantageuse sur le plan fiscal étant donné que la cotisation que ces travailleurs doivent verser annuellement est déductible des impôts.
Il est à noter qu’elle ne concerne que les commerçants inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés, les professions libérales, les artisans inscrits à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, les exploitants non agricoles ainsi que les auto-entrepreneurs et entrepreneurs individuels. Les gérants d’EURL et les gérants majoritaires de SARL peuvent aussi en bénéficier.

Comment comparer les mutuelles d’indépendants ?

Trouver le meilleur offrant est toujours une priorité pour un futur souscripteur. En effet, avec les nombreuses mutuelles disponibles, il lui est parfois difficile de dénicher celle qui offre les meilleures propositions en termes de coût et de prestation.
Certaines proposent des tarifs assez élevés et d’autres des tarifs assez bas. Aussi, pour faciliter ses recherches, il peut demander des devis et procéder à leurs comparaisons. Cela est possible sur le site en remplissant un formulaire. Il est à noter qu’il est toujours possible de changer de mutuelle au cas où elle ne conviendrait plus à sa situation.

VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 3.0/3 (1 votant)
Un travailleur non salarié peut-il avoir une mutuelle santé?, 3.0 out of 3 based on 1 rating